Muffins 2 chocolats banane avec supplément croustillant

Aujourd’hui on part sur des muffins très gourmands : muffins 2 chocolats banane avec supplément croustillant ! Possibilité de les faire sans lactose et sans gluten !
6 personnes
Préparation:  20 mins
Cuisson : 30 mins
Calories estimées : 185 kcal le muffins sans crumble – 275 kcal avec crumble presqu’autant un muffins chocolat-banane classique !

Ustensiles : (Découvrez tous mes ustensiles : par ici) :

2 saladiers
6 moules à muffins
1 mixer plongeant
1 spatule

Ingrédients :

Muffins sans beurre et sans gluten (185 kcal /le muffin)
4 grosses bananes qui remplaceront en parti le beurre
100g de pépites de chocolat
6 cac de nutella
1/2 sachet de levure
2 œufs
200g de maïzena
2cas de vanille en poudre à la place du sucre vanillé

Crumble : (275 kcal le muffins + le crumble)
60g de farine (remplaçable par de la maïzena)
30g de beurre (remplaçable par de l’huile de coco)
30g de sucre roux

Préparation :

Faire le crumble :

Dans un saladier, ajouter le sucre et le beurre
Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pommade
Ajouter la farine
Mélanger
Étaler sur la plaque allant au four recouvert de papier sulfurisé
Enfourner pendant 5-10 mins

Les muffins :

Dans un autre saladier, écraser les bananes à la fourchette
Ajouter les œufs et le demi sachet de levure
Mixer
Ajouter la maïzena
Mélanger à la spatule
Ajouter les pépites de chocolat
Remélanger
Remplir 1/3 des moules de la préparation
Mettre les cac de nutella dans chaque moule
Mettre seulement l’autre 1/3 ! (C’est mon secret pour ne pas avoir des muffins qui débordent ! :D)
Enfourner 30 mins à 180°c la grille en bas
Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau : s’il y a du blanc et du noir qui sort c’est que c’est pas cuit ! Encore au moins 5 mins
Voilà  un bon muffins croquant à l’extérieur et fondant l’intérieur !muffins-chocolat-banane

muffins-chocolat-banane-crumble-2


J’espère que cette recette vous a plu, n’oubliez pas de partager vos photos sur Instagram avec le hashtag #recetteSTwinsribbons. Sinon je ne pourrais pas les voir !


N’hésitez pas à laisser des commentaires ou mettre un j’aime !


N’oubliez pas  de vous abonner à ma page Facebook et Twitter, car je ne partage pas tout sur le blog  ! Et je suis également présente sur Instagram et Pinterest

facebook-twinsribbons     twitter-twinsribbons     instagram-twinsribbons     pinterest-twinsribbons


Pour ceux qui veulent acheter les mêmes ustensiles que moi rapidement sans se déplacer : Il suffit d’aller dans my closets « dans ma cuisine j’ai »


Et si tu veux connaitre toutes mes astuces pour consommer moins de gras va sur je veux maigrir sans régimes


signature-twinsribbons

Laisser un commentaire

