Maigrir sans régime (part 2)

maigrir sans régime, mes astuces
Chose promise, chose dûe, me voici avec la 2ème partie de maigrir sans régime !
Hier, je vous avais parlé des règles d’or de ma nutritionniste, aujourd’hui je vous parle de mes astuces validées par ma nutritionniste !

en GÉNÉRAL lors des « craquages », faites le en petite quantité ! 🙂

_ laissez fondre la petite friandise dans la bouche, plutôt que de la croquer !
Ainsi vous la savourerez pleinement

_ partagez les douceurs achetés au distributeur ou au resto ! Vous avez craqué pour le morceau de brownie, la galette bretonne ou un dessert au resto ? Partagez-le, les dégâts de la bombe calorique seront divisés par le nombre gourmand ! 😉

Astuces pour cuisiner moins riche :

_ Achetez une bonne poêle anti-adhésive ! Ainsi vous mangerez moins gras !
(les miennes sont des tefal ingenio titanium, donc poignées amovibles, elles me servent également de moules à tarte ! N’ayant pas beaucoup de place, je trouve mille et une astuces pour en gagner sans pousser les murs !)

_Utiliser le papier sulfurisé (papier cuisson) ou le papier d’aluminium pour vos fournées
• Le papier d’aluminium pour les mets qui comportent pas mal de liquide ou de gras.
Ainsi vous économiserez « caloriquement », le filet d’huile ! Et en plus, celle/celui qui fera la vaisselle aura moins de mal ! Tout bénéf’ 🙂

• Le papier sulfurisé pour les mets secs comme les gâteaux ! Ainsi vous ferez une économie de beurre et de farine, ce qui veut dire : moins de calories à ingérer !

Astuces pour la viande/charcuterie moins calorique :

Il n’ y a aucun mal à craquer de temps en temps surtout pour la charcuterie, mais il faut savoir tricher ! 😉

_Cuisiner sa viande si possible sans ajout de matière grasse (avec une poêle BIEN CHAUDE SURTOUT ! Sinon… une cuillère à café de gras, qui représente votre demi portion quotidienne)

_Acheter la viande hachée à 5%. Certes ça coûte un peu plus cher, mais c’est toujours moins de gras à éliminer ! Au lieu de mettre des sous dans la salle de sport, et que vous perdez du temps (et donc encore de l’argent) à vous entretenir, mettez-le dans le steak haché !

_Acheter du jambon mais découenné ! Vous ne serez plus tentés à croquer le gras ! Et en plus, vous payerez pour la viande et non pour le gras !

_Acheter des allumettes plutôt que des lardons ! Ça a le même goût, sauf que c’est moins gras. Et on reste sur la même optique : payer pour la viande et non pour le reste !

_Troquer la coppa/pancetta/jambon sec pour de la viande de grison ! Ce n’est pas tout a fait la même chose, mais c’est tellement moins calorique ! Essayez et dites moi ce que vous en pensez !

ASTUCES SUR LA CRÉMERIE :

_Adoptez la crème semi-épaisse à 4%, si vous devez réellement succomber !

_Troquez  la crème fraîche classique pour la crème fraîche allégée ! Si on ne vous le dit pas, je suis sûre que vous ne sentirez pas la difference 🙂

Si tu as aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de toi ?
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook, Pinterest ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous dans « j’aime donc je partage ». Si tu l’as trouvé sympa, bien sûr ! Merci à toi  ❤

Juste au cas où…
Je suis pour des articles sans aucune faute d’orthographe ! Si tu en as repéré une ou plusieurs dans cet article, alors merci de me le signaler en m’envoyant un mail à twinsribbons ( at ) gmail.com, en indiquant le ou les mots concernés.

Je corrigerai tout ça au plus vite. 🙂

Laisser un commentaire

