Maigrir sans régime : les règles d’or (part 1)

maigrir sans regime, les regles d'orNous sommes nombreux à vouloir faire attention à notre ligne, aussi bien pour des raisons esthétiques que pour des raisons de santé.

Pour s’entretenir, il y a ceux qui se mettent au sport sans changer de régime alimentaire (beaucoup de mec choisissent cette option-là), ceux qui changent uniquement leur régime alimentaire et ceux qui font les deux. Pour ma part, je fais partie de la deuxième catégorie pour le moment.

Seulement, je ne veux pas de régime ! Je veux manger de tout et tous les jours !
 (C’est peut-être aussi votre cas ? Si c’est le cas, mon blog est fait pour vous 🙂 )

Du coup, je suis allée voir une nutritionniste et voilà ce qu’elle me conseille après que je sois questionnée en long, en large et à travers sur mes habitudes alimentaires.

Je commence tout d’abord par les règles d’or que j’ai reçu et sont applicables pour tout le monde, même ceux qui n’ont pas le but de maigrir !

_diversifiez les repas au maximum pour ne pas se lasser. (vous pouvez compter sur ce blog !)

_pensez à planifier les menus, ainsi vous éviterez le gâchis, le surplus à manger ou les menus pas équilibrés.

_mangez doucement : il faut savoir apprécier chaque bouchée, et cela permet en même temps de moins manger compulsivement.

_boire 1L-1L5 de liquide par jour, de préférence entre les repas. (vous vous en doutez bien)

_se peser une fois par semaine dans les même conditions (heure, tenue, balance. Si on perd, ne serait-ce qu’un peu, ça motive déjà ! Si on ne perd pas, faut savoir pourquoi)

_un petit plaisir hebdomadaire vaut mieux qu’une grande frustration.
(eh oui, nous avons le droit de craquer ! Moi je craque pour les restaurants en faisant bien sur attention, au quantité. Je vous invite à voir les bons restos à tester lors de votre craquage !)

L’article commence à être long, je vais m’arrêter-là. Demain, j’attaque la suite ! 🙂

Si tu as aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de toi ?
Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook, Pinterest ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous dans « j’aime donc je partage ». Si tu l’as trouvé sympa, bien sûr ! Merci à toi  ❤

Juste au cas où…
Je suis pour des articles sans aucune faute d’orthographe ! Si tu en as repéré une ou plusieurs dans cet article, alors merci de me le signaler en m’envoyant un mail à twinsribbons ( at ) gmail.com, en indiquant le ou les mots concernés.

Je corrigerai tout ça au plus vite. 🙂

 

Laisser un commentaire

